COMMUNICATION DESTINEE AUX PORTEURS DE PARTS DU FCP LA PATRIMONIALE SELECTION
Madame, Monsieur,
Nous vous informons qu’il a été décidé d’apporter une modification au FCP LA PATRIMONIALE SELECTION.
Le paragraphe relatif à la rémunération du conseiller est modifié afin d’afficher un taux standard maximum (50% des frais de gestion financière effectivement perçus par la société de gestion). Veuillez noter qu’en tout état de cause, cette rétrocession étant versée sur les frais de gestion effectivement perçus par la société de gestion, cette modification ne constitue pas une augmentation des frais et ne change en aucune manière les frais prélevés sur votre FCP qui restent identiques. Vous pouvez consulter le pourcentage des frais réellement versés par la société de gestion au conseiller a posteriori dans le rapport annuel de votre FCP.
Des précisions relatives aux rémunérations éventuellement perçues par le conseiller du FCP de la part de plateformes bancaires ou d’assurance au titre des recommandations d’investissements faites à sa propre clientèle sont ajoutées dans le prospectus et le document d’informations clés de votre FCP.
A noter que ces modifications ne modifient pas les frais prélevés sur votre FCP ne nécessitent pas d’agrément de la part de l’Autorité des marchés financiers.
Cette modification entrera en vigueur le 7 août 2024, de manière automatique et sans aucune démarche de votre part.
Vous trouverez la modification en téléchargeant le document ci-dessous.
Nous attirons votre attention sur la nécessité et l’importance de prendre connaissance du Document d’Information Clé (DIC) relatif aux FCP, dont un exemplaire vous sera remis sur simple demande adressée au siège social de la société AURIS GESTION. Par ailleurs, nous vous invitons à prendre régulièrement contact avec votre conseiller afin de vous permettre d’apprécier l’opportunité de vos placements.